La Police municipale de Ouagadougou a découvert une pratique qui relève de la perfidie. A l’apparence, il s’agit d’un camion-citerne, bien marqué du sceau « liquide inflammable ». Mais il ne faut pas s’y méprendre. Son intérieur contient des choses étonnantes. La citerne en réalité ne transporte aucun liquide inflammable mais bien des articles et d’autres marchandises.
« Dans la nuit du 06 au 07 avril 2024, les services de la police municipale de Ouagadougou ont interpellé un camion-citerne pour des pratiques douteuses. Après vérification, il s’est avéré que le camion-citerne a été aménagé pour le transport de marchandises, les articles sont chargés dans la citerne en vue de tromper la vigilance des forces de l’ordre pendant le transport à l’intérieur du pays. Le manège est de faire croire aux forces de l’ordre que le camion-citerne transporte du carburant pour ainsi échapper aux fouilles. », révèle le service communication de la police municipale de Ouaga.
Selon la police municipale, les présumés auteurs, le camion-citerne et les articles retrouvés à l’intérieur ont été remis « aux services compétents pour la suite de la procédure ».
Sira info