-
a_la_unepolitiquesecurite et defence
Burkina Faso : le gouvernement déclare la coordinatrice résidente de l’ONU « persona non grata »
par Lomoussa Bazounpar Lomoussa BazounOuagadougou, 18 août 2025 – Le gouvernement burkinabè a vivement réagi à la publication d’un rapport du Secrétaire général des Nations Unies sur la situation des enfants dans le conflit …
-
a_la_uneNon classépolitique
Décès d’Alino Faso en Côte d’Ivoire : Le gouvernement burkinabè exige le rapatriement du corps
par Lomoussa Bazounpar Lomoussa BazounLe gouvernement burkinabè a exprimé ce lundi sa profonde indignation suite à l’annonce du décès de son ressortissant Alain TRAORE, plus connu sous le nom d’Alino Faso, survenu en République …
-
a_la_unepolitique
Apollinaire Kyélem de Tambèla : « Le pouvoir n’abandonnera pas le pays entre les mains des entrepreneurs politiques… »
par Lomoussa Bazounpar Lomoussa BazounC’est un discours qui se veut galvaniseur que le Premier ministre, Apollinaire Kyélem de Tambèla, a prononcé face au personnel du Premier ministère ce matin, lors de la cérémonie de …
-
a_la_uneinternationalinvestigationspolitique
Burkina : Quatre Congolais suspectés de complot contre le pouvoir de Félix Tshisekedi à Ouagadougou
par Lomoussa Bazounpar Lomoussa Bazoun19 mai 2024. Le Général Sylvain Ekenge, porte-parole des Forces armées de la République démocratique du Congo (RDC) annonce avoir « étouffé dans l’œuf » une tentative de coup d’Etat. Plusieurs membres …
-
a_la_unepolitique
Retour à l’ordre constitutionnel normal : Les premiers bénéficiaires sont les Burkinabè, selon Pr Martial Zongo
par Lomoussa Bazounpar Lomoussa BazounLe Centre pour la gouvernance démocratique (CGD) a organisé une journée de débat, en prélude à la tenue des Assises nationales, le 23 mai 2024. L’enseignant-chercheur en droit à l’université …
-
a_la_unepolitique
Dr Aboubacar Sango : « La suspension des partis a tellement duré qu’elle est devenue presqu’une dissolution »
par Lomoussa Bazounpar Lomoussa BazounLe Centre pour la gouvernance démocratique (CGD) a organisé un panel ce 23 mai à Ouagadougou. Au cœur des débats, la tenue des Assises nationales les 25 et 26 mai …