-
a_la_unesecurite et defence
Burkina : L’analyse du CIFOEB sur les dépenses militaires de 2017 à 2022
par Lomoussa Bazounpar Lomoussa BazounLe rapport est disponible depuis mai 2024 et porte le titre « Analyse rétrospective et approfondie de la dépense publique de défense et de sécurité du Burkina Faso de 2017 à …
-
a_la_uneeconomie et societesecurite et defence
Ministère des infrastructures : Baisse des chantiers suspendus pour cause d’insécurité au deuxième trimestre
par Lomoussa Bazounpar Lomoussa BazounLe ministère des infrastructures a fait périodiquement le point de ses activités. Dans le rapport d’activité du deuxième trimestre de 2024, un point est fait sur les chantiers suspendus et …
-
securite et defence
Région de l’Est : Le couvre-feu levé à compter du 12 novembre2024
par Lomoussa Bazounpar Lomoussa BazounLa population de la région de l’Est pourra enfin trainer dehors la nuit. Le Gouverneur de la région de l’Est dans un communiqué ce 11 novembre informe, en effet, qu’il …
-
a_la_unesecurite et defence
Forces armées/ Burkina : Des officiers radiés pour absence irrégulière
par Lomoussa Bazounpar Lomoussa BazounLes décrets de leur radiation sont signés le 4 octobre 2024 par le Président du Faso et le ministre d’Etat, en charge de la défense. Ainsi, le Lieutenant-Colonel Djassanou Roméo …
-
a_la_uneeconomie et societesecurite et defence
TOENI : La gendarmerie nationale accompagne les populations pour la réalisation d’un jardin potager
par Lomoussa Bazounpar Lomoussa BazounC’est le résultat d’une collaboration fructueuse. Le Groupe d’action rapide de surveillance et d’intervention (GARSI) et le Détachement de la Gendarmerie nationale de Toéni ont mis leur compétence en technique …
-
a_la_uneeconomie et societesecurite et defence
Lutte contre le financement du terrorisme : Voici les propositions du CIFOEB
par Lomoussa Bazounpar Lomoussa BazounLe Burkina subit les affres du terrorisme. Le pays, ces dernières années, s’équipe en armement pour faire face aux attaques et retrouver ainsi sa quiétude. Mais comme dit l’adage, l’arme …