Tenkodogo/Burkina : Un avocat fait usage d’une arme à feu lors d’une altercation et blesse un habitant

Une vive altercation survenue le 2 septembre à Zano, localité proche de Tenkodogo, a conduit à de graves blessures après l’usage d’une arme à feu par un avocat inscrit au Barreau du Burkina Faso.

Selon un communiqué du Procureur général près la Cour d’appel de Fada N’Gourma, Maître Paul Kéré, avocat inscrit au Barreau du Burkina, a fait usage de son arme de poing lors d’une altercation entre lui et deux habitants de Zano, à quelques kilomètres de Tenkodogo, blessant l’un de ses interlocuteurs.

La victime, rapidement prise en charge, a reçu des soins d’urgence au Centre Hospitalier Régional (CHR) de Tenkodogo. L’incident a provoqué une forte émotion dans la population et des tensions ayant perturbé la paix et l’ordre public, selon le communiqué.

Face à la gravité des faits, le Parquet général, en concertation avec le Bâtonnier, a instruit le Parquet de Tenkodogo d’ouvrir une enquête approfondie afin de faire toute la lumière sur les circonstances exactes de l’incident et de garantir le respect strict de la loi.

Le Procureur général, Barnabé Compaoré, a tenu à rassurer l’opinion publique, affirmant que toutes les mesures seront prises pour assurer une justice impartiale et diligente. Il a par ailleurs exprimé ses vœux de prompt rétablissement à la victime et appelé la population au calme et à la retenue.

Sira info

Partager:

Plus d'articles

Journal numérique d’information générale et d’investigation, indépendant et attaché aux faits d’intérêt public.

Copyright © 2023  SIRAINFO – Tous droits réservés

error: Content is protected !!