Burkina Faso : création d’un Institut supérieur de l’aéronautique à Bobo-Dioulasso

Le Conseil des ministres du Burkina Faso a adopté, mercredi 29 janvier 2026, un décret portant création de l’Institut supérieur de l’aéronautique de Bobo-Dioulasso (ISAB). Cette nouvelle institution de formation s’inscrit dans la stratégie gouvernementale de renforcement des capacités nationales face aux défis sécuritaires et de développement du pays.

Selon le compte rendu du Conseil des ministres, la création de l’Institut supérieur de l’aéronautique de Bobo-Dioulasso (ISAB) constitue « une réponse structurelle, pérenne et stratégique » au contexte sécuritaire que traverse le Burkina Faso. « La situation sécuritaire que traverse le Burkina Faso impose une adaptation constante des capacités de défense et de protection du territoire national », souligne le Conseil des ministres.

L’Institut supérieur de l’aéronautique de Bobo-Dioulasso aura pour missions la formation initiale, continue et supérieure aux métiers de l’aviation militaire et civile ; la formation d’experts et de cadres dans le domaine de l’aviation ; ainsi que le développement d’actions de coopération internationale et de partenariats dans le domaine des métiers de l’aviation et de la recherche universitaire.

L’ISAB rejoindra ainsi le paysage de l’enseignement supérieur burkinabè et devrait contribuer à renforcer les capacités opérationnelles du pays dans un secteur en pleine expansion sur le continent africain.

Par Marie D. SOMDA, Sira Info

Partager:

Plus d'articles

Journal numérique d’information générale et d’investigation, indépendant et attaché aux faits d’intérêt public.

Copyright © 2023  SIRAINFO – Tous droits réservés

error: Content is protected !!