Aéroport de Donsin : le gouvernement veut injecter 12,29 milliards F CFA dans l’acquisition et l’installation d’équipements

Le Conseil des ministres a adopté, ce jeudi, un rapport relatif aux projets spécifiques 2025 du ministère de l’Administration territoriale et de la mobilité. Quatre axes majeurs d’investissement ont été retenus, pour un coût global estimé à 12,29 milliards de F CFA TTC, financés par le budget de l’État, pour un délai de 12 mois.

Au titre du ministère de l’Administration territoriale et de la mobilité, quatre projets spécifiques ont été adoptés au profit de l’aéroport de Donsin.

Le premier : acquisition, installation et la mise en service d’équipements aéronautiques de l’aéroport international de Ouagadougou-Donsin. Montant prévisionnel du projet : de 10 280 000 000 F CFA TTC

Un second volet, évalué à 583,49 millions F CFA TTC, concerne l’acquisition de matériels informatiques et péri-informatiques au profit des structures partenaires du Programme pour la résilience, la gouvernance locale et les services de base (PREGOLS).

Le gouvernement prévoit également d’investir 434 millions F CFA TTC dans l’acquisition de moyens logistiques.

À cela s’ajoute un budget de 1 milliard F CFA TTC destiné à l’acquisition de matériaux de construction.

Le coût global de ces projets est estimé à 12,29 milliards FCFA TTC pour un délai d’exécution de douze (12) mois. Ils sont financés par le budget de l’Etat, exercice 2025.

Par Marie D. SOMDA, Sira info

Partager:

Plus d'articles

Journal numérique d’information générale et d’investigation, indépendant et attaché aux faits d’intérêt public.

Copyright © 2023  SIRAINFO – Tous droits réservés

error: Content is protected !!