Interpellation de Me Kam : le SENS exhorte les autorités « à le relâcher sans délai »

Son interpellation fait des vagues. Selon plusieurs médias, l’avocat et Coordonnateur du Mouvent Servir et non se servir (SENS), Me Hervé Kam a été interpellé à l’aéroport de Ouagadougou, alors qu’il revenait de Bobo dans la soirée du 24 janvier 2024.  La Coordination nationale de ce mouvement vient de confirmer l’interpellation de son leader.  « Le mouvement SENS a appris avec indignation l’enlèvement de son Coordonnateur national, Me Guy Hervé KAM, dans la nuit du mercredi 24 au jeudi 25 janvier 2024 à l’aéroport internationale de Ouagadougou, en provenance de Bobo-Dioulasso. », confie le SENS dans un communiqué.  

Selon les témoins, dit le communiqué, « il a été enlevé par des hommes en civil et embarqué dans un véhicule banalisé vers une destination inconnue. »

Le membres du mouvement ont le regard tourné vers les autorités de la transition.  Elles « ont l’obligation de protéger les citoyens sur l’ensemble du territoire national. En tout état de cause, le mouvement SENS tient les autorités de la Transition responsables de cette situation et les exhorte à relâcher sans délai Me KAM ainsi que tous les autres citoyens civils et non-civils enlevés en dehors de toute procédure judiciaire. Il est nécessaire et urgent de tout mettre en œuvre afin que la lumière soit faite sur ce nième enlèvement extra judiciaire. », martèle le mouvement SENS dans son communiqué. Aucune information officielle n’est encore disponible sur cette interpellation.

Sira Info

Partager:

Plus d'articles

Journal numérique d’information générale et d’investigation, indépendant et attaché aux faits d’intérêt public.

Copyright © 2023  SIRAINFO – Tous droits réservés

error: Content is protected !!