Tentative d’arrestation du SG CGT-B: Moussa Diallo n’a finalement pas été embarqué

Il a vite lancé l’alerte, peu avant 8 heures.  « Bonjour.  Pendant que je m’apprête à aller au procès ce matin, on m’informe que ma cour est encerclée par des policiers. Ils sont entrain de forcer la porte de la cour. Aucune notification ne m’a été faite pour le moment.», a en effet écrit le Secrétaire général de la Confédération général du Travail du Burkina (CGT-B), Moussa Diallo, sur sa page Facebook. Quelques instants après, il a ajouté : « Une précision.  Les éléments qui sont actuellement devant ma cour et qui ont encerclé les cours voisines sont tous en civil et sont venus avec un véhicule banalisé.»

Des militants sonnent alors la mobilisation en se donnant rendez-vous à son domicile sis à Balkuy, à Ouagadougou, sur la route de Pô. A notre arrivée autour de 9h et demi sur les lieux, une trentaine de militants y étaient déjà. Mais « les éléments en civil » qui auraient encerclé le domicile et le véhicule banalisé n’y étaient plus. Selon les témoignages des militants mobilisés devant la cour, « les éléments en civil » auraient embarqué trois militants vers une « destination inconnue ». Les voisins du SG CGT-B n’ont pas souhaité s’exprimer sur le déroulement des événements.

Moussa Diallo, selon les mêmes militants interrogés, n’a pas été embarqué. « Il est à l’intérieur, il n’a pas été amené », a confié un des militants présents à son domicile.

Des militants y montent la garde. Et d’autres arrivaient encore.

Judichaël KAMBIRÉ, Sira info

Partager:

Plus d'articles

Journal numérique d’information générale et d’investigation, indépendant et attaché aux faits d’intérêt public.

Copyright © 2023  SIRAINFO – Tous droits réservés

error: Content is protected !!