Police nationale : Le DG en colère contre les éléments du GUMI 9 les convoque à Ouaga

La note a fuité. Elle porte la signature du Directeur général de la Police nationale, Roger Ouédraogo. Elle s’adresse aux éléments du GUMI 9, basés dans la région de l’Est : « Pour compter de ce jour 22 février 2024, il est mis fin à la mission et à toutes les activités des éléments du GUMI 9 ». Et le DG donne les raisons : « Abandon de poste, participation cessation concertée de travail ». Et d’un ton ferme, il tonne : « Par conséquent tous les éléments dudit GUMI sont instruits de déposer immédiatement GCRS FADA, armes et matériels dotés. » Et ce n’est pas tout. Les éléments concernés sont sommés par le DG de « se présenter au Camp CRS de Ouagadougou lundi 26 février 2024 en tenue règlementaire ».

Les responsables chargés de l’exécution de cette décision sont le directeur des unités d’intervention, le coordonnateur du centre des opérations de la Police nationale.

Selon des sources policières, les éléments du GUMI 9 en poste dans la Commune de Yamba, province du Gourma, ont subi une violente attaque récemment. Suite à cette attaque, ils ont décidé de replier dans la ville de Fada. A suivre !

Sira info

Partager:

Plus d'articles

Journal numérique d’information générale et d’investigation, indépendant et attaché aux faits d’intérêt public.

Copyright © 2023  SIRAINFO – Tous droits réservés

error: Content is protected !!