Burkina/Audits et Inspections : Fin de l’octroi des indemnités de mission aux auditeurs résidant dans le lieu où a lieu la mission

La décision date du 21 mars 2024. Le Premier ministre, Appollinaire Joachimson Kyelem de Tambela, met fin à « l’octroi d’allocations financières pour les missions d’audits, d’inspection et de suivi des recommandations se réalisant au lieu de résidence habituelle des missionnaires » à travers un arrêté.

Le 21 septembre 2012 en effet, un décret portant indemnité de mission à l’intérieur du pays applicable aux agents publics de l’Etat a été adopté. Selon l’arrêté signé par le Premier ministre le 21 mars, « la seule mission qui donne droit au paiement d’une allocation financière est celle effectuée par l’agent public hors de sa province de résidence habituelle ou sur une distance d’au moins cinquante (50) kilomètres à l’intérieur de ladite province ».

Désormais les missions d’audits, d’inspections et de suivi des recommandations qui ont lieu dans la province d’origine d’un auditeur, d’un inspecteur ou des membres d’une équipe de suivi des recommandations n’auront pas d’allocations financières. Mais s’ils doivent se déplacer à au moins 50 kilomètres, ils pourront en bénéficier. Selon l’arrêté, le ministre en charge de l’économie et des finances est chargé de de l’application de cette décision.

Sira info

Partager:

Plus d'articles

Journal numérique d’information générale et d’investigation, indépendant et attaché aux faits d’intérêt public.

Copyright © 2023  SIRAINFO – Tous droits réservés

error: Content is protected !!